RunKeeper

Nike+iPod, version gratuite

RunKeeper est un application qui assure le même service que le système Nike+iPod, sans les contraintes de ce dernier. En utilisant le service de géolocalisation de l'iPhone 3G pour assurer un suivi du jogging, plus besoin de s'équiper d'une puce dans la semelle pour obtenir ses stats de course. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Enregistrement des routes
  • Sauvegarde de l'historique sur Internet

Les moins

  • En anglais
  • Ne permet pas d'écouter de la musique en version gratuite

Excellent
9

RunKeeper est un application qui assure le même service que le système Nike+iPod, sans les contraintes de ce dernier. En utilisant le service de géolocalisation de l'iPhone 3G pour assurer un suivi du jogging, plus besoin de s'équiper d'une puce dans la semelle pour obtenir ses stats de course.

Si vous avez un iPod Touch, pas de probleme; il est possible d'entrer manuellement sa position, et ainsi obtenir un suivi un poil moins précis mais tout aussi détaillé.

Facile à utiliser, RunKeeper est aussi utile pour les joggeurs que pour les cyclistes, les snowboardeurs, les randonneurs et même -en théorie- les nageurs (on déconseille toutefois l'usage de l'iPhone en milieu aquatique).

Pour l'utiliser, il suffit d'indiquer à RunKeeper le type d'activité pratiquée, puis d'appuyer sur "Start activity". L'application calcule votre position en temps réel grâce au GPS du téléphone et en déduit votre vitesse moyenne, la distance parcourue (en miles ou en kilomètres), la perte de calories, et trace le parcours sur une carte.

RunKeeper propose également de se créer un compte: via le site internet, vous pouvez sauvegarder l'historique de vos courses pour un suivi dans le temps plus efficace.

RunKeeper est assez étendue pour qu'on s'y intéresse. Pour un suivi précis de ses sessions de jogging, c'est la solution gratuite la plus satisfaisante pour les possesseurs d'iPhone.

RunKeeper

Télécharger

RunKeeper 4.3.1